Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez|

On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ EmptyDim 24 Juil - 22:53

Elsy adorait la musique, même plus que cela : elle vivait pour en jouer et en écouter la faisait vivre. Comme disait un philosophe allemand dont le nom lui échappait souvent « Sans la musique, la vie serait une erreur. » et cela est bien vrai ! Elle espérait réellement qu'elle et son violon arriveraient à gravir les marches et à atteindre la reconnaissance parfaite, qu'on l'écoute pas juste parce que c'était joli mais vraiment parce qu'elle était avec son fidèle instrument une virtuose, une génie !

Elle n'avait qu'onze ans mais elle avait déjà écrit plus d'une centaine de partitions différentes (plus ou moins abouties) et curieuse de nature, dès qu'elle trouvait de nouvelles partitions, elle les prenait pour les apprendre au plus vite. Pas qu'elle se lassait vite mais ... assez comme même. Il y en avait qu'elle ne pouvait s'empêcher de jouer si elle avait du temps mais d'autres qu'elle voulait "tester". C'est pourquoi parmi les lettres envoyés à ses parents, elle leur demandait de trouver telle ou telle partition et ils lui renvoyaient accompagnées des nouvelles habituelles.

Elle en avait demandé quelques unes de Brahms dont Lullaby qu'elle avait perdue et n'arrivait plus à refaire avec précision (et ça l'agaçait assez pour qu'elle fasse une nouvelle commande !). La jeune Serpentard sachant qu'elle avait sa pause après les cours de potions du matin était donc en train de monter à la volière chercher son courrier qui n'était pas venu au petit déjeuner... Elle avait gravit la grande tour et espérait trouver rapidement Scarf, la chouette hulotte de sa famille dont elle avait hérité.

Alors qu'elle entrait dans dans la volière, elle entendit un bruit derrière elle, tourna la tête en continuant d'avancer. Paaaf. Elle venait de se cogner à bien plus grand qu'elle ! Elle s'attendait au pire en levant la tête vers l'inconnu mais en reconnaissant Blaise Zabini elle se rassura. Ça aurait pu être pire comme altercation ! Elle fit un petit sourire et dit :


- Ohh... Blaise ! Pardon, je regardais ailleurs ...
Hey Ho moi c'est Elsy Carrow

Elsy Carrow
Admin
Admin

Je suis à : Serpentard
Mes amis sont : des Malefoy et des anti-Weasmoche =P
On dit de moi que : je suis douce ... mais cela ne m'empêche pas de faire des crasses :D
actuellement je suis : célibataire . . .
Et je suis en : première année (mais au fond de moi je suis plus fort que vous tous Niark)

Feuille de personnage
Mes petites affaires:
Ozzy Wizard
:
On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ EmptySam 3 Sep - 22:16

    Dure nuit pour notre Blaise national, la nuit précédente avait été mouvementée, entre une danse nocturne dans les couloirs de Poudlard et une course effrénée pour échapper au concierge.... Enfin bon, il avait fait du sport plus de la moitié de la nuit, et se retrouver à devoir se réveiller sans avoir son compte de sommeil... ce qui généralement met Blaise de mauvaise humeur.
    Soit, il avait réussi à se lever, grâce à l'infernal boucan matinal d'Orion et de certains autres garçons du dortoir. Direction les douches avant d'aller manger, histoire de passer un peu la mauvaise humeur forcée.
    Direction petit déjeuner, et Blaise avait encore les yeux dans le flou, si bien qu'il était habillé, effectivement, avec l'habituel uniforme, mais la cravate mal serrée, les chaussettes de couleur différentes... bref, un accoutrement non digne d'un Zabini. Ce fut d'ailleurs Drago qui lui fit la éflexion en le voyant entrer ainsi dans la Grande Salle pour manger un peu.
    Les deux premières heures de cours allaient s'avérer tendues, avec un TP de sortilèges, exactement la matière ou Blaise n'excellait pas tellement généralement, alors avec les yeux brouillés d'une soirée un peu trop longue... soit, il avait hâte à la pause, pour pouvoir aller prendre l'air un peu, malgré le courrier obligatoire qu'il devait envoyer à ses "parents"... d'ailleurs, au sortir du cours, il avait décidé qu'il allait profité de la pause pour s'occuper de cet envoi, il avait par ailleurs récupéré la lettre de Toulouse, pour ne faire qu'un seul envoi.


    Prévenant Drago qu'il allait faire un rapide tour à la volière, il réussi à se cogner contre un mur, et, dans un éclat de rire accompagnant les moqueries, il se dirigea vers cette pièce pleine de hiboux et de chouettes (entre autres).
    C'est arrivé à l'entrée de la volière que son sac glissa de son bras pour s'écraser dans un bruit sourd, et juste après, un microbe lui rentra dedans

    Nom d'une licorne crottée,c'est quoi ce bordel pas possible ce matin !

    C'est alors qu'il posa ses yeux sur la minuscule chose qui l'avait bousculé, c'était Elsy, la mignonnette musicienne Elsy, qui s'excusa

    Pas de soucis Elsy, de toutes manières je n'ai pas les yeux en face de leurs trous ce matin. Comment vas-tu ?? encore en manque de musique ??

    Blaise était réellement attendrit par Elsy, et c'était sûrement la seule chouchou qui lui faisait cet effet. Ses deux "lui" adoraient cette musique qu'elle passait son temps à jouer
Hey Ho moi c'est blaise zabini

blaise zabini
Serpentard
Serpentard

L'espoir est une terre lointaine...
Je suis à : Serpentard
Mes amis sont : Drago, Théo, Pansy
On dit de moi que : je suis un croqueur invétéré adulateur de disco moldu
actuellement je suis : en pleine crise existentielle
Et je suis en : Quatrieme année

Feuille de personnage
Mes petites affaires: une perruque, ma baguette, du miamfélin, une plume de l'encre, deux parchemins,quelques gallions, un ou deux brouillons, une photo de moi avant, une page du journal de mon frère
Ozzy Wizard
:
On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ EmptyDim 11 Sep - 1:36

L'exclamation de Blaise avait fait immédiatement s'excuser Elsy, se recroquevillant sur elle-même, baissant la tête et se rendant un peu plus petite qu'elle ne l'était déjà, première année qu'elle était. Mais il semblerait que le quatrième année est réagit trop rapidement car dès qu'il comprit que c'était Elsy qui l'avait bousculé, il changea d'expression. Plus qu'amical, il avoua qu'il n'était pas encore très réveillé... Ce qui fit naître chez la jeune fille une interrogation bien qu'elle se disait qu'avec Blaise tout était possible, nuit comme jour...

- Comment vas-tu ? Encore en manque de musique ?

- Je vais bien et, effectivement, je suis monté à la volière pour venir chercher les partitions que mes parents m'ont (je l'espère) envoyer... Je crois qu'en fait... Je ne suis jamais satisfaite de mon répertoire. J'ai toujours besoin d'en connaître plus.


Bien qu'elle avait commencé par un sourire, elle était assez gênée. Parler de la musique elle aimait mais cela lui faisait encore bizarre que tous les gens (ou presque) qui la croise, connaisse son talent et lui en parle naturellement... C'est pourquoi, bien qu'elle savait que Blaise allait sûrement l'a ramener sur le sujet de la musique, elle lui demanda en retour :

- Et toi, comment vas-tu ? Les cours de ce matin étaient biens ?

Pour sa part, les cours de potions ne lui semblaient pas insurmontable. Bien que le professeur Rogue lui faisait peur (assez étrangement vu qu'il était aimé de tous), la matière en elle-même demandait juste de l'attention et si on ne sautait aucune ligne dans la préparation du jour, il n'y avait aucune raison de s'inquiéter. Elle était effectivement sûre d'avoir une bonne note pour sa position pour soigner les furoncles et le devoir qu'elle avait rendu sur la manière de préparer cette potion.
Hey Ho moi c'est Elsy Carrow

Elsy Carrow
Admin
Admin

Je suis à : Serpentard
Mes amis sont : des Malefoy et des anti-Weasmoche =P
On dit de moi que : je suis douce ... mais cela ne m'empêche pas de faire des crasses :D
actuellement je suis : célibataire . . .
Et je suis en : première année (mais au fond de moi je suis plus fort que vous tous Niark)

Feuille de personnage
Mes petites affaires:
Ozzy Wizard
:
On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ EmptyLun 19 Sep - 9:21

    Il sourit, elle toujours aussi modeste, pourtant, même l'horrible Dumbledore serait forcé de reconnaître le talent de la jeune musicienne, si un jour il venait à l'entendre. Jamais satisfaite de son répertoire ?! Il sera d'acccord le jour ou elle jouera du jazz, du blues, du rock, du Bebop, du Trip hop Jazz et de la funky. Mais qui sait, peut-être finira-t-elle par le surprendre vraiment ?! Il avait décidé que la pousser, doucement, à accepter de parler de sa musique aux gens qui s'y interessaient était une bonne chose. - Et toi, comment vas-tu ? Les cours de ce matin étaient biens ?
    Blaise sourit, elle faisait souvent ça, changer de sujet, pour éviter la musique. Mais pour une fois, Blaise ne la forcerait pas à revenir sur le sujet, elle allait mener la discussion, en petite verte qu'elle était. Il siffla un bref coup pour appeler la chouette familiale qui nichait à Poudlard pendant que les garçons s'y trouvaient aussi. Et, tout en la caressant doucement, il répondit à Elsy.

    Oh, tu connais mon attachement pour les cours de sortilèges façon Bellatrix Black... Alors tu imagines quand je suis dans le pâté... Rien de probant, surtout pendant 2h de TP.

    La chouette s'était posée sur un rebord de fenêtre, de telle sorte que Blaise tournait le dos à Elsy, de manière à pouvoir attacher les deux lettres à la patte du rapace. Une fois ceci fait, et le hibou envolé, il se retourna vers sa petite adorée, et tout en changeant (enfin) la couleur de ses chaussettes, il demanda à Elsy :

    Et toi ce matin, qu'as tu eu comme cours ?

Hey Ho moi c'est blaise zabini

blaise zabini
Serpentard
Serpentard

L'espoir est une terre lointaine...
Je suis à : Serpentard
Mes amis sont : Drago, Théo, Pansy
On dit de moi que : je suis un croqueur invétéré adulateur de disco moldu
actuellement je suis : en pleine crise existentielle
Et je suis en : Quatrieme année

Feuille de personnage
Mes petites affaires: une perruque, ma baguette, du miamfélin, une plume de l'encre, deux parchemins,quelques gallions, un ou deux brouillons, une photo de moi avant, une page du journal de mon frère
Ozzy Wizard
:
On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ EmptyMar 20 Sep - 7:48

Blaise à sa question sourit et elle sût tout de suite qu'il avait comprit, comprit qu'une nouvelle fois le fait de parler de musique et de recevoir des compliments l'a gênait trop. Et il semblait aujourd'hui ne pas vouloir (du moins pour l'instant) l'embêtait "pour son bien" avec son talent. Il lui répondit donc que pour lui, la matinée était consacrée aux sortilèges avec Mrs Black, sa tante qui semblait apprécier depuis toujours. De son côté, la jeune Carrow appréciait la dame en tant que professeure mais aussi quand elle l'a rencontra en tant que Bellatrix quand ses parents et elle dînèrent chez le couple Black.

Mais il semblerait qu'il n'était pas dans le meilleur des jours pour apprendre des sortilèges... Elle sourit et lui lança un regard de compassion. Alors qu'il parlait, il en avait profité pour faire ce que l'on fait dans une Volière c'est à dire : envoyer des lettres ! La chouette de la famille Zabini avait un beau plumage et quand elle eut accroché à sa patte les parchemins roulés, son vol vers son destinataire fût apprécié par la jeune fille. Mais elle détourna le regard alors que le quatrième année retournait et son visage et sa question vers elle :


- Des potions avec Rogue... Je pense m'en être sortie pour la potion du jour mais c'est pas un de mes cours préférés malgré tout... J'aurais bien préféré être avec Mrs Black : les sortilèges j'adore qu'importe le moment ! ... C'est un peu comme le violon en fait : il y a différents bases et chacun les exécute en étant précis mais ... en réalité, tout peut être imaginé pour collé vraiment à notre personnalité.

Elle sourit en hochant la tête de façon négative. Et voilà, tout lui faisait penser à la musique et elle n'avait pas tenu longtemps avant d'elle-même le remettre sur le tapis. Mais malgré ce geste, elle souriait. En réalité, elle appréciait parler de musique. Elle se disait tout de même que ces morceaux plaisaient et peut-être même faisait passer un bon moment et ça, c'était ce qu'il lui faisait le plus grand bien. Donner du bonheur aux autres avec ce qu'elle savait faire ! Et peut être bien que Blaise lui ferait accepter, comprendre plutôt son potentiel à elle-même avant tout pour qu'elle progresse sur la bonne voie...
Hey Ho moi c'est Elsy Carrow

Elsy Carrow
Admin
Admin

Je suis à : Serpentard
Mes amis sont : des Malefoy et des anti-Weasmoche =P
On dit de moi que : je suis douce ... mais cela ne m'empêche pas de faire des crasses :D
actuellement je suis : célibataire . . .
Et je suis en : première année (mais au fond de moi je suis plus fort que vous tous Niark)

Feuille de personnage
Mes petites affaires:
Ozzy Wizard
:
On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ EmptySam 24 Sep - 10:24

Blaise haussa un sourcil, Elsy préférait les sortilèges aux potions, mais lorqu'elle fit l'analogie au violon, il ne put s'empêcher de sourire, c'est bien une musicienne, pour toujours revenir dessus, toute seule, comme une grande. Mais il ne put s'empêcher une reflexion.


Il faut être complètement dingue pour apprécier les cours de Bellatrix, comme ceux de Tonks d'ailleurs... elle est complètement tarée pendant ses cours... Si tu as l'occasion de faire un tour à la formation duel, tu comprendras de quoi je parle.

Sur ces mots, il tourna à nouveau le dos à Elsy, pour grimper sur le rebord de la fenêtre. Dans ses souvenirs...oui... il y avait toujours cet espace de relief qui permettait de s'assoir, en hauteur, pour voir le vide. Il disparu de l'encdrement de la fenêtre, pour, donc, s'assoir sur le toit. A ce moment là, il demanda à la jeune Carrow :

Dis Elsy, tu as le vertige ou non ??

Au fond de lui, il sentait la passion de l'autre Blaise pour le vide, plus cultivée que la sienne, lui avait toujours connu le vide dans sa vie, c'est pourquoi il avait toujours été aussi coureur de jupons... Vide contre vide... lequel serait le plus fort ?? à suivre... Son regard était plongé dans le lointain, balayait la cime des arbres,

As-tu déjà été attentive au murmure délicat du vent dans la cime des arbres de la foret interdite Elsy ? De ce point, on peut l'entendre parfaitement, on surplombe tout, et le son monte seul, majestueux, jusqu'ici

L'instrument de Blaise ? ses oreilles. Il avait touché au piano et au chant étant enfant, mais avait rapidement abandonné ces passe-temps pour s'adonner à la maîtrise de la magie dans toute sa splendeur. Mais... bien sûr, il était toujours passé derrière Hermione Granger.. et, bien évidemment, il côtoyait Drago en haut des charts.. Dans un sourire, il tourna la tête vers la fenêtre, viendrait-elle ? ou resterait-elle dans la volière, petite chose qu'elle était ?
Hey Ho moi c'est blaise zabini

blaise zabini
Serpentard
Serpentard

L'espoir est une terre lointaine...
Je suis à : Serpentard
Mes amis sont : Drago, Théo, Pansy
On dit de moi que : je suis un croqueur invétéré adulateur de disco moldu
actuellement je suis : en pleine crise existentielle
Et je suis en : Quatrieme année

Feuille de personnage
Mes petites affaires: une perruque, ma baguette, du miamfélin, une plume de l'encre, deux parchemins,quelques gallions, un ou deux brouillons, une photo de moi avant, une page du journal de mon frère
Ozzy Wizard
:
On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ EmptyVen 30 Sep - 7:56

on en est ou ici?
Hey Ho moi c'est Drago Malefoy

Drago Malefoy
Admin
Admin

: Qui aime bien châtie bien
On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ 1105270303411308328224631
: Il n'y a pas d'hiver au pays de l'espoir
Je suis à : Serpentard
Mes amis sont : Pansy, Blaise,Théo
On dit de moi que : Je suis un glaçon émotif et un emmerdeur fini
actuellement je suis : célibataire même si certains s'acharnent à me vouloir
Et je suis en : Quatrième année

Feuille de personnage
Mes petites affaires: essai
Ozzy Wizard
:
On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ Empty
https://pimentine.forumgratuit.be
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ Empty

Hey Ho moi c'est Contenu sponsorisé


On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫ Empty
Revenir en haut Aller en bas

On aime entendre la musique et aussi en parler ♫Pv Blaizou♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» CEDRIC - Le plus beau, le plus doué, le plus mort aussi :/ (uc)» Vous aussi, approchez la perfection ! - scorpius' life. » Hermy "J't'ai jamais aimé. J'ai une tête à t'aimer ?"» Moi, j'aime même vendue mon âme au diable pour ton sourire. | Lauren.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Sept ,malédiction, on vous joue des tours! :: Volière
-
Sauter vers: