Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Nouveau forfait Secret - Cliente Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Nouveau forfait Secret - Cliente Luna EmptyMer 3 Aoû - 3:56

«« Les affaires sont le sel de la vie.
[Thomas Fuller]



Dès la seconde année, les élèves de Poudlard avec l'accord de leurs parents ou tuteur pouvait aller à Pré-au-Lard, le petit village non loin où il y faisait bon de sortir se détendre et acheter quelques affaires comme les plumes, parchemins, robes, ect.... Mais ce n'était pas pour ça ou du moins pas seulement pour ça que j'étais venue : j'avais fixé rendez-vous. Après avoir pris une bonne bierraubeurre, j'ai continué la rue, invisible aux yeux de tous, allant dans un coin peu fréquenté. Connaissez-vous la boutique "Derviche & Bang" ? Très bonne boutique, le monsieur qui s'en occupe est discret et ne vous force pas à acheter, parfait pour un lieu de rendez-vous. Isolé ainsi, ma future cliente ou du moins potentielle future cliente ne serait sûrement jamais venu aussi loin des lumières, aussi loin du reste des passants...

Qui est-elle ? Faisons une petite devinette tiens ! Je suis jaune par ma maison et par mes cheveux. Non ce n'est pas Susan Bones : elle est plus mon ennemie qu'une cliente celle là ! Continuons ... La blonde et le roux, son petit copain (du moment du moins) est un de mes clients bien que je ne sois pas fan de lui. Oui ! Un roux riche, y en a pas 36 de toutes façons ... Ronald est avec Luna Lovegood en ce moment et cette dernière a je l'ai compris demandé un rendez vous. Je lui un donné un livre que soit disant elle avait laissé par terre et dedans se trouvait un mot à l'encre invisible donnant rendez-vous à 9h15 au magasin "Derviche & Bang", seule évidemment.

J'entrais dans la boutique déclenchant une petite tintement agréable. Bien que déjà enmistouflée sous une grosse écharpe argent et bleu, le marchand me sourit, me reconnaissant immédiatement. Il savait qu'une autre personne allait venir car depuis que j'avais décidé que ce serait mon coin à rendez-vous tranquille, il s'était passé quelques années déjà. En échange de son silence, je lui ramenais tout de même des clients potentiels ! Je me cala contre le comptoir, un coude appuyé dessus, sortant la Gazette des Sorciers et le Canard de Poudlard... Dans mon "métier", il faut toujours vérifier si les affaires marchent et savoir qui vous fera un rendez-vous comme celui-ci car se sentant trop menacé par la presse... Pro ? Il faut bien ...

Hey Ho moi c'est Lucy Crivey

Lucy Crivey
Serdaigle
Serdaigle

Je suis à : Serdaigle
Mes amis sont : Elo, Lyra et Dray
On dit de moi que : je fais rater les plans des journalistes (et c'est vrai)
actuellement je suis : secrète...
Et je suis en : Cinquième année

Feuille de personnage
Mes petites affaires:
Ozzy Wizard
:
Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Nouveau forfait Secret - Cliente Luna EmptyMer 3 Aoû - 7:19


Luna n'aimait pas vraiment mettre ses petites affaires personnelle dans les mains d'autrui. Elle avait toujours été ainsi. On n'est jamais mieux servit que par sois même après tout. Et Luna le savait. Mais cette fois ci elle n'avait pas vraiment eu le choix. Personne ne pouvait s'imaginer à quel point il était difficile d'être à Poudlard. Plus qu'a tout autre école. Il était pratiquement impossible d'y passer inaperçue. Ceux qui essayait se faisait remarquer. Ceux qui n'essayait pas aussi. Il y avait toujours quelqu'un pour se mettre sur votre cas. Et dans le cas de Luna et de Ron, ce n'était pas qu'une personne.

La princesse de Poufsouffle savait depuis longtemps qu'elle devait surveiller ses arrières. Sauf que cette fois ci, elle passait à l'action. Elle ne pouvait pas faire autrement. Déjà l'année précédente, quelques histoires totalement fausse avait jaillit à son sujet. Et cette année encore ça s’annonçait mal. Ron lui avait conseillé de contacter Lucy Crivey de Serdaigle. Luna détestait les bleu, et son copain le savait. Elle se disait donc que cette journaliste devait être extrêmement bonne pour qu'il ai seulement osé la lui conseiller. Elle prenait donc un risque.

Luna entra dans la boutique d'un pas décidé. Tu parle d'un lieu de rendez-vous. Une espèce de petite boutique pourrie au fin fond de Pré-au-Lard. Si la jeune Poufsouffle désirait elle aussi que cette rencontre reste secrète, elle aurait tout de même préféré un endroit un peu moins ... Enfin. Elle s’avança rapidement vers le comptoir.

    Que ce soit clair, je suis pas ici pour sympathiser, alors j'aimerais qu'on règle cette affaire rapidement.


À défaut d'être sympathique, le message avait au moins l'avantage d'être clair.

Hey Ho moi c'est Luna Lovegood

Luna Lovegood
Modérateur
Modérateur

C'est difficile d'être humble lorsqu'on est si parfaite !
Je suis à : Poufsouffle
Mes amis sont : Ron, Harry, tous les gens qui m'admirent
On dit de moi que : Égocentrique, populaire mais détesté et aussi belle à mourir [Je ne contridirai pas ...]
actuellement je suis : En couple avec Ron mais pas nécessairement pour longtemps
Et je suis en : Troisième année

Feuille de personnage
Mes petites affaires:
Ozzy Wizard
:
Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Nouveau forfait Secret - Cliente Luna EmptyJeu 4 Aoû - 21:57

«« Une menace, une promesse,
une insolence, une courtoisie :
cette balance est celle des affaires.

[Henry de Montherlant]


La sonnerie teinta à nouveau et je ne fis même pas honneur à ma cliente -ça ne pouvait être qu'elle- de me retourner. Et bien oui, il n'y a jamais vraiment besoin entre les deux catégories de mes clients : les parano et les stars. Les parano, entrent calmement, se mettent dans un coin, observent, veulent être sûrs qu'ils ne sont pas suivis et que je suis bien celle qui veut les aider (bien que l'on s'est sûrement vu il y a peu pour leur donner rendez-vous). Et il y a les stars, comme cette Luna Lovegood quoi. Le genre, c'est une petite boutique mais moi je veux autant d'animation que dans les Trois Balais, quitte à réveiller tout le quartier pour qu'il se ramène et me voit "mwa". Pfff... C'est le genre de gens qui m'attristent parfois, le calme ils ne connaissent pas, ils ont même besoin du bruit, ils ont besoin des autres pour vivre. Une poufsouffle vous allez me dire ! Oui, mais là c'est pas de la loyauté, c'est de la servitude par besoin ...

Bref, la Princesse des Poufsouffle justement entra et se rua sur la lectrice paisible installé au comptoir. Et elle utilisa une des célèbres phrases pour se protéger des gens en qui on a pas confiance (et dans le fond on a pas tord) :


- Que ce soit clair, je suis pas ici pour sympathiser, alors j'aimerais qu'on règle cette affaire rapidement.

Je refermais tranquillement mes journaux, les pliant avec soins, sans me presser, souriant même au vendeur qui avait les yeux grands ouverts devant ce nouveau client. Je me retournais vers la blonde de troisième année qui (soyons franc) me faisait rire. Elle devait faire au moins une tête de moins que moi et ne savait aucunement que moi je peux me débrouiller seule et qu'au pire j'ai beaucoup de sources et aides ... Je lui souris et dit, d'un ton sympathique et confiant, tout le contraire du sien :


- Bonjour. Sachez déjà que je mets tout en oeuvre pour que les deux parties soient satisfaites et si un autre de mes clients m'a conseillé vous, faites lui un peu confiance. Oui, la confiance. Car on n'est pas tous là pour vous faire du mal...


Je rangeai dans mon sac en bandoulière mes journaux et lui faisait signe de s'installer sur le petit sofa et la chaise du coin, endroit posé et tranquille parfait pour discuter. Je continuai sur ma lancée, prenant cette fois-ci un ton professionnel plus précis et prenant l'air sérieux typique quand je travaille :


- Bien. J'ai "offert" à beaucoup de personnes différent forfaits pour les protéger. Mais avant tout j'aimerais savoir lequel vous satisferait. Il sont au nombre de quatre principalement. Il y a le forfait Rumeurs qui fait réguler ces dernières et le Forfait Secrets qui fait en sorte que ces derniers le restent. Ensuite il y des sortes de packs. Le Forfait Galion qui englobe les deux forfait précités et le Forfait Dragon qui en plus de cela, vous assure que vous pourrez vivre longtemps en paix car je me charge de prévoir toutes attaques à votre personne. (je fis une pause pour laisser le temps à ma cliente de suivre mon système très organisé) Et ensuite ce forfait a un prix -évidemment- qui évolue en fonction du temps que vous le prenez. C'est à dire par semaine, par mois, par an et avec des bons clients (et habitués) je vous fais des offres. Sachez que j'ai déjà accordé à vie un Forfait Dragon mais je ne pourrais vous en proposer aujourd'hui je pense ...


Je terminai ma phrase en sortant un cahier de compte qui me suivait partout et une stylo. Oui, à la moldu. Je trouve ça plus pratique parfois que les parchemins et encre, ça ne tâche pas et ça sèche vite. Dans mon travail : c'est parfait ! J'ajoutais donc dans les différentes colonnes toutes les informations. Client : Luna Lovegood. Maison : Pouffsouffle. Classe : 3e. Client affiliés : Ronald Weasley. Forfait :.... J'avais à présent besoin de sa réponse. Je posai donc mon stylo sur la fente du cahier et la rassurai :


- Si vous avez des questions pour bien choisir n'hésitez pas. J'ai beau gardé plus de secrets que la plupart des gens, je ne cache pas non plus le fonctionnement de ce genre d'affaires.


Je souriais car je mentais d'une certaine façon. Je ne lui dirais jamais comment je fonctionne, qui sont mes autres clients à par la maxi-belette (et encore, je ne l'exprimerais pas) et je ne dirais en aucun cas les secrets d'autres, pour se protéger elle-même. J'attendis donc qu'elle fasse son choix, un sourire mettant en confiance fixé sur mon visage.
Hey Ho moi c'est Lucy Crivey

Lucy Crivey
Serdaigle
Serdaigle

Je suis à : Serdaigle
Mes amis sont : Elo, Lyra et Dray
On dit de moi que : je fais rater les plans des journalistes (et c'est vrai)
actuellement je suis : secrète...
Et je suis en : Cinquième année

Feuille de personnage
Mes petites affaires:
Ozzy Wizard
:
Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Nouveau forfait Secret - Cliente Luna EmptyDim 14 Aoû - 5:51

Luna alla s'asseoir. Mais définitivement, elle n'aimait pas les bleus. Cette façon qu'ils avaient de toujours se croire supérieurs et de vous regarder avec un sourire provocant. Bon, la princesse le faisait aussi, mais ce n'était pas la même chose. Il y avait vraiment quelque chose de dérangeant dans l’attitude des bleus. Celle-ci ne faisait pas exeption. C'était donc réellement par une sorte d'obligation qu'elle faisait affaire avec elle. Et si elle lui faisait confiance, c'était bien uniquement à cause de Ron.

Elle écouta cette dernière débiter son lot de forfait et de pack et de signe d'une organisation un peu trop lourde. Rumeurs, Secret, Gallion, Dragon, Luna détestait cette façon qu'avait certaine personne de tout surnommé pour mieux se retrouver. Elle détestait beaucoup de chose en fait. Surtout quand ça venait des bleus. Elle esquissa cependant un sourire à la vue du petit cahier et crayon de la journaliste. Façon moldu. Étrangement, les trucs moldu devenait de plus en plus à la mode cette année à Poudlard. Chose que Luna trouvait totalement ridicule. Elle n'était pas contre les moldus, mais elle était pro sorcier. Il faut protéger ce que l'on possède tout de même.

Luna se sentit soulagé à la fin de l'énorme discourt de Lucy. Pour elle le choix était clair.

    Protection maximale, ton prix sera le mien pour l'année. Et puis j'accorde ma confiance aux gens qui la gagne. On pense souvent des choses de moi à tord, je peut être plus utile et gentille que les gens ne le pense. Enfin, pour l'instant, disont que je te fait confiance. Pour l'instant.


Elle lui fit un sourire en coin. Il le fallait bien. Mais comme elle l'avait dit, sa confiance se gagnait. Et Luna avait de nombreux autres contact au sein de Poudlard. Souvent ceux qui ont l'air les plus idiot son les plus menaçant. Il valait mieux ne pas s'attaquer à Luna en général. Mais Lucy semblait être professionnelle. La confiance et le respect était donc de mise dans une telle affaire. Et notre princesse savait aussi en faire preuve.
Hey Ho moi c'est Luna Lovegood

Luna Lovegood
Modérateur
Modérateur

C'est difficile d'être humble lorsqu'on est si parfaite !
Je suis à : Poufsouffle
Mes amis sont : Ron, Harry, tous les gens qui m'admirent
On dit de moi que : Égocentrique, populaire mais détesté et aussi belle à mourir [Je ne contridirai pas ...]
actuellement je suis : En couple avec Ron mais pas nécessairement pour longtemps
Et je suis en : Troisième année

Feuille de personnage
Mes petites affaires:
Ozzy Wizard
:
Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Nouveau forfait Secret - Cliente Luna EmptySam 10 Sep - 23:58

«« La confiance est un élément majeur :
sans elle, aucun projet n'aboutit.

[Eric Tabarly]


Je n'eue pas à attendre longtemps, le choix de Luna semblait être déjà fait : Protection maximale. Je fis un petit sourire : je me doutais bien qu'une personne comme Luna ferait ce choix... qu'importe le prix. J'ajoutai donc le mot "Dragon" et "année" à mes deux colonnes vides de mon cahier alors qu'elle continuait de parler sur un terme très particulier .... la confiance :


- Et puis j'accorde ma confiance aux gens qui la gagne. On pense souvent des choses de moi à tord, je peut être plus utile et gentille que les gens ne le pense. Enfin, pour l'instant, disont que je te fait confiance. Pour l'instant.

Je refermais calmement mon carnet et mon stylo dans mon sac après avoir ajouté un petit rappel sur un rendez-vous prochain. Enfin, je la regardais de nouveau dans les yeux, non surprise de sa réaction :


- La confiance effectivement se gagne et je dois moi aussi vous faire confiance pour recevoir mon paiement en échanges de mes services. En parlant de ce dernier, je vous ferrais recevoir la note sous peu avec les indications de paiement selon vos possibilités ... J'avoue que je n'aime pas trop parler d'argent en face, il y a toujours des discutions qui mènent nul part... La confiance est un échange et ne vous inquiétez pas, vous n'aurez plus rien à craindre pour votre sécurité avec moi et mes activités.


Je fis une légère pause avant de rajouter

- Aussi, si vous avez la moindre question n'hésitez pas. Mais je vais déjà vous éclaircir peut être quelques idées avec ce parchemin qui explique tout ce qu'il vous faut savoir. Étant un contrat, je vous prierais de bien vouloir signé en bas de la page.. Bien évidemment je vous laisse le temps nécessaire pour le lire.


Je sortis un parchemin de mon sac d'une longueur de 70cm soit un bon petit contrat. J'avais rapidement décidé d'en faire un. En plus d'éviter de répondre toujours au même question au niveau de la résiliation, de l'abonnement, des tarifs, des activités, des possibilités d’interdire une action... Bref, tout ça. Cela évitait aussi d'avoir un retour "On m'avait pas prévenu" à la suite... [/font]

[Hrp : Désolé du retard... De plus, est ce que tu veux que je l'écrive en entier le contrat (pour que tu es des idées de retour qui soient les mêmes que les miens) ?]
Hey Ho moi c'est Lucy Crivey

Lucy Crivey
Serdaigle
Serdaigle

Je suis à : Serdaigle
Mes amis sont : Elo, Lyra et Dray
On dit de moi que : je fais rater les plans des journalistes (et c'est vrai)
actuellement je suis : secrète...
Et je suis en : Cinquième année

Feuille de personnage
Mes petites affaires:
Ozzy Wizard
:
Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Nouveau forfait Secret - Cliente Luna EmptyDim 18 Sep - 8:21

Un contrat maintenant. Décidément cette Serdaigle était un peu trop moldue aux yeux de Luna. Mais bon, le journalisme et les paparazzi n'était-il pas une invention moldue ? Probablement. Les rumeurs était des inventions d'adolescents, peut-importe d'où. Notre jeune princesse s'empara du parchemin qu'elle considérait comme beaucoup trop long et elle commença a le lire. En détails bien entendue. Si elle disait faire confiance à la bleu, elle n'en était pas dupe pour autant. Détails, détails, détails et longueur. Rien de bien pertinent n'était écrit sur ce bout de papier. Tout un tas de fonctionnalité, voilà tout. Luna prit sa plume et signa au bas du contrat. Le stylo, bien peu pour elle. Elle était une vraie sorcière. Pas à sang pure il fallait bien le dire, mais tout de même. Cet aspect l'avait d'ailleurs toujours légèrement dérangée. Enfin.

    Voilà pour ton contrat. Je suis contente que cette affaire soit réglée en bon terme entre toi et moi. Pour le paiement fait comme il te plaira. D'un sens ou de l'autre tu n'a pas a t'inquiéter pour ça avec moi.


Et c'était vrai. Luna avait l'argent qu'il fallait pour payer de toute façon. Elle restait donc toujours fidèle face a ses engagements monétaire. Et la majorité des gens de Poudlard le savait. C'était un peu une question d'image aussi. Elle ne pouvait pas toujours transmettre le mauvais côté d'elle même. Sur ce, elle se leva et se dirigea vers la porte. Elle considérait cet entretient comme terminé. Elle n'avait plus rien a dire à cette Lucy de toute façon. Tant que cette dernière ferait bien son travail, elle ne s'attirerait pas d’ennuis. Aussi simple que ça. Avant de sortir notre princesse tourna la tête vers la journaliste en lui faisant un sourire.

    Bonne fin de journée, et merci encore.


Puis elle sortie.


_______________________________________

Pour le retard il n'y a pas de problème.
Et pour le contrat c'est comme tu veut.
Je sais que tu est très occupé, alors c'est facultatif !
De mon côté ce Rp est terminé, je te laisse la décision de continuer ou pas.
Si tu ne répondra pas, envoie moi un Mp.
Histoire que je verrouille le sujet !
^^
Hey Ho moi c'est Luna Lovegood

Luna Lovegood
Modérateur
Modérateur

C'est difficile d'être humble lorsqu'on est si parfaite !
Je suis à : Poufsouffle
Mes amis sont : Ron, Harry, tous les gens qui m'admirent
On dit de moi que : Égocentrique, populaire mais détesté et aussi belle à mourir [Je ne contridirai pas ...]
actuellement je suis : En couple avec Ron mais pas nécessairement pour longtemps
Et je suis en : Troisième année

Feuille de personnage
Mes petites affaires:
Ozzy Wizard
:
Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Nouveau forfait Secret - Cliente Luna EmptyLun 19 Sep - 5:12

«« Une amitié née des affaires vaut
mieux qu'une affaire née de l'amitié.

[David Rockfeller]


Le contrat sortit l'affaire n'est pas forcément encore conclu. Du moins, d'habitude. Certes, Miss Lovegood le lu en entier (ça ne devait pas être très intéressant mais quand ça vous retombe dessus, c'est pour votre pomme) avant de signer, mais elle ne posa aucune question. Soit elle en avait déjà assez et voulait retourner dans aux Trois Balais au milieu de la foule aux yeux de tous soit elle préférait les affaires rapides et concises. Gentille, je lui concède cette deuxième possibilité.

Mais mon sourcil revient sur mon visage aussi pour avoir sa plume alors que je lui tendais mon stylo. J'avoue qu'écrire à la plume ça fait plus sorcier (et dans le fond mes cours et devoirs ce font avec une offerte par mon oncle) mais quand on veut que les choses soient rapides, selon moi le stylo est le plus franc : il sèche vite, comme pour représenter dans votre tête ce que vous devez déjà avoir "imprimé". Passons... Le contrat est signé, une affaire est faite : tout va pour le mieux ce matin.


Voilà pour ton contrat. Je suis contente que cette affaire soit réglée en bon terme entre toi et moi. Pour le paiement fait comme il te plaira. D'un sens ou de l'autre tu n'a pas a t'inquiéter pour ça avec moi.

Je prends de sa main tendu le parchemin, le roule et le glisse dans mon sac avant de répondre.


- Bien. Je crois que nous sommes toutes les deux d'accords et j'espère que notre collaboration durera. Bien que j'en ai aucun doute.


Je souris et me lève tout comme elle. Alors qu'elle est au point de sortir, elle se détourner et lance :

- Bonne fin de journée, et merci encore.


De même, comptez sur moi.


Et voilà, c'est déjà une affaire de faite en pas plus d'un quart d'heure. Décidément, je sens que cette Miss Lovegood promet, il va falloir que je la surveille bien ... Finalement, elle n'a pas l'air aussi horrible que les rumeurs colporte : il était temps que j'intervienne ! La pensée de mes prochaines actions me réjouit et je m'attarde encore un peu dans la boutique avant de sortir dans le froid. Mes affaires marchent bien pour la simple et bonne raison que mon travail est efficace et ne crée pas de remous. Et cela va continuer encore. Tout l'argent que je me fais me permet d'assurer mes prochains plans sans faute et d'assurer la mise en place du Plan. Oui, Celui-Là ... Je me demande combien de temps encore il va falloir que je magouille pour les riches pour atteindre mon but...[/font]

[Hrp : J'ai répondu directe (comme ça c'est bien finit). Je verrouille avec Elsy =)

Contente d'avoir rp avec toi en tous cas et j'espère ne pas avoir été trop longue >,<]
Hey Ho moi c'est Lucy Crivey

Lucy Crivey
Serdaigle
Serdaigle

Je suis à : Serdaigle
Mes amis sont : Elo, Lyra et Dray
On dit de moi que : je fais rater les plans des journalistes (et c'est vrai)
actuellement je suis : secrète...
Et je suis en : Cinquième année

Feuille de personnage
Mes petites affaires:
Ozzy Wizard
:
Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Empty

Hey Ho moi c'est Contenu sponsorisé


Nouveau forfait Secret - Cliente Luna Empty
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau forfait Secret - Cliente Luna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Luna LoveGoog ~ Pas tous à la fois !!! » Luna LoveGoog ~ Pas tous à la fois !!!» Lucy Crivey ou l'art de payer pour garder le secret // Finit» Luna Lovegood, parce que malheureusement il y a d'autre gens sur Terre mis à part moi !» Drôle de réunion - RP Concours (Elsy, Luna, Hemera, Nymph, Susan)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Pré-au-Lard :: Derviche & Bang
-
Sauter vers: