Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez|

Bestiaire Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Bestiaire Magique Bestiaire Magique  EmptyMar 17 Mai - 2:01

Citation :
Bestiaire Magique



Le bestiaire c'est l'ensemble des créature magique du monde d'Harry Potter. Ils ne seront pas tous là bien entendu, mais nous avons fait de notre mieux pour vous en retranscrire une grande partie. Bien que les informations proviennent e JK Rowling, j'ai passé mon temps à les retaper, les mettre en forme... merci de ne pas copier.



Abraxan


Il s’agit d’une race de cheval, doté d’ailes. L’abraxan possède une force extraordinaire. C’est cette race qui tire le carrosse de Beauxbâtons. Ils ne boivent que du whisky pur-malt.

Acromentule


Araignée géante. Elle vit dans les tréfond de la forêt interdite.

Augurey


Oiseau maigre et d'apparence lugubre, semblable à un vautour de couleur vert foncé, presque noir, originaire de Grande-Bretagne et d'Irlande. Habituellement dissimulé dans des buissons épineux, l'Augurey ne sort que sous la pluie battante. Son cri était jadis considéré comme un présage de mort, mais on sait maintenant que l'Augurey ne fait que chanter à l'approche de la pluie. Il se nourrit essentiellement d'insectes et de fées. Ses plumes repoussent l'encre.

Basilic


Serpents géant se trouvant dans la chambre des Secrets à Poudlard. Son regard or à la possibilité de vous tuer. Ses crocs contiennent un venin très puissant. Le basilic a été créé par Herpo l’infâme, il y a très longtemps et peut vivre jusqu’à 900 s’il se nourrit suffisamment. Son repas est composé de vertébrés dont les humains. Autrement dit, sa source de nourriture est plutôt grande. Le mâle se distingue de la femelle par une longue crête rouge sur la tête. Seul un humain parlant le fourchelang peut contrôler ses monstrueuses créatures.


Botruc


Le botruc est une sorte d’amas d’écorces et de brindilles d’une hauteur de 20 centimètres. Ses doigts sont pointus et servent à se défendre contre les intrus et à défendre aussi les arbres, puisqu’ils en sont les gardiens. Un sorcier ou une sorcière souhaitant prélever du bois sur un arbre habité par un Botruc doit lui présenter des cloportes ou des oeufs de fée pour l'occuper un moment. Leur régime alimentaire est en effet constitué essentiellement d’insectes.

Boullu


Sorte de poisson sphérique doté de longues pattes et de pieds palmés. Si vous en apercevez un les jambes nouées, vous saurez que les Êtres de l'eau ne sont pas loin .

Boursouf


Le boursouf est une toute petite créature avec une fourrure couleur crème et qui émet un bourdonnement grave. Il a une langue extensible qui se déroule quand bon lui semble. Ce sont des animaux adorables pour les enfants sorciers.

Calmar géant


Le Calmar géant hante nos fonds marins et notre imagination depuis longtemps, il fait partie du folklore moldu. Il n’y qu’à voir tous les films de série Z qui ont été faits sur le sujet. Dans le monde d’Harry Potter, il existe un calmar de 20 mètres d’envergure qui vit dans le lac de Poudlard. Il se montre aimable en fonction de la personne. Il aime qu’on lui caresse les tentacules et mange des toasts. Il laisse aussi les étudiants nager tranquillement sans leur causer de soucis mais si on l’embête, il risque de montrer les crocs, qu’il a d’énormes d’ailleurs.

Centaure


Les centaures sont bien plus intelligents que les êtres humains. Dîtes leur le contraire et vous serez directement embroché sur une flèche. Grâce à leur corps chevalin, ils peuvent courir sur une longue distance. Avec leur torse d’être humain, ils peuvent tirer des flèches, et ratent rarement leur cible. Mais le plus mystérieux chez les centaures reste leur capacité à prédire l’avenir dans les étoiles, sur des milliers d’années. Ils refusent d’être traité comme des hommes et préfèrent le terme "animal" quand on parle d’eux. Une tribu de centaures vit dans la Forêt interdite.

Cerbère


Cerbère est le chien des enfers dans la mythologie grecque. Il avait donc la forme d'un canidé mais possédait trois têtes, ce qui le rendait particulièrement redoutable.

Chaporouge


Les Chaporouges ne sont pas des créatures franchement sympathiques. Petites, semblables en tout points à des gobelins, ils vivent partout où le sang humain a été versé. Pas très ragoûtant. Mais ce qu’ils aiment par dessus tout, c’est tuer les moldus qui s’égarent dans les cachots. On vous aura prévenu.

Chartier


Ressemblant à un furet de grande taille, le Chartier est un des rares animaux possédant la parole. Son discours n'est cependant constitué que de gros mots et d'insultes. Les Chartiers chassent les gnomes.

Chrysope


Ces insectes sont utilisés comme ingrédients pour les potions. Ils sont petits et possèdent de larges ailes transparentes. Les Chrysopes mangent des pucerons.

Ciseburine


Parasite magique qui vit dans la fourrure ou les plumes de certaines autres créatures magiques. Se logent parfois dans les objets magiques .

Clabbert


Cette créature vivant dans les arbres ressemble au croisement d'un singe et d'une grenouille. Sa peau d'un vert tacheté est lisse et dépourvue de fourrure. Le Clabbert est doté de courtes cornes et sa large gueule est munie de dents coupantes comme des rasoirs. Ses longs bras et ses mains et pieds palmés lui permettent de se balancer facilement d'une branche à l'autre. Le Clabbert possède sur son front une large pustule qui devient écarlate et clignote lorsqu'un danger approche, comme par exemple à proximité d'un Moldu.

Cocatris


Le Cocatris est un croisement entre un coq et un reptile Crabe de feu Plus qu’à un crabe, le crabe de feu ressemble plus à une tortue. Sa carapace est incrustée de pierres précieuses. L’animal est l’un des plus chassés par les sorciers non pas pour ses joyaux mais pour le transformer en chaudron, c’est pour cette raison que la nature lui a donner de quoi se défendre : un lance flamme dans le derrière.

Crapaud cornu


Le crapaud cornu est une sorte de lézard à l’aspect plus ou moins dégoûtant. Neville, comme quoi le crapaud lui était prédestiné, a du éviscérer lors d’une retenue avec Rogue, un tonneau plein de crapauds cornus.

Croup


Créature magique qui ressemble à un gros terrier, à l'exception de sa queue fourchue. Les Croups sont extrêmement fidèles aux sorciers mais se montrent féroces envers les Moldus. Ils mangent pratiquement de tout.

Demiguise


Le Demiguise est une créature paisible et herbivore qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible. Il ressemble a un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils. Sa fourrure sert à la confection des capes d'invisibilité. Le Demiguise est originaire d'Extrême-Orient.

Détraqueur


De toutes les créatures maléfiques, les détraqueurs sont sans doute les pires. Peu importe pour qui ils travaillent, tant qu’ils ont des humains à détruire. Ils ont sous leurs capes, un aspect si effrayant que certains sorciers en sont morts. Les détraqueurs, quand ils pénètrent quelque part, enlèvent toute la joie et le bonheur du monde. Leur baiser est pire que la mort car il ôte l’âme.

Dirico


Cet oiseau replet, incapable de voler, peut disparaître dans un tourbillon de plumes pour fuir un danger. Les Moldus désignent cet animal sous le nom de "dodo" et croient l'espèce éteinte, n'étant pas au courant de sa particularité. Ce malentendu (et leur sentiment de culpabilité) les ayant amenés à prendre conscience du danger qu'il y avait à tuer indistinctement d'autres créatures, les sorciers n'ont pas jugé utile de les détromper.

Doxy


Même chez les créatures magiques on peut trouver des pestes et les Doxys en sont les reines. Petite fée velue et noire, le doxy infeste les maisons et avec ses dents pointues, il peut empoisonner les humains. On les tue avec du doxycide.

Etre de l'eau


Les êtres de l’eau peuvent être appelés sirènes. Ils ont les cheveux verts et parlent une langue particulière. Lorsqu’elle est écoutée en dehors de l’eau, ce n’est qu’une succession de cris stridents et douloureux pour les oreilles mais une fois dans l’eau, elle est compréhensible de tous. Certaines sirènes et tritons ont un strangulot pour animal de compagnie. Ils ont aussi une tendance à la violence mais si on se montre téméraire, ils reculent.

Epouvantard


Il est impossible de dire à quoi ressemble un épouvantard car dès qu’il se trouve en la présence de quelqu’un il se transforme en la chose qui fait le plus peur à la personne en question.Farfadet Les farfadets sont des minuscules créatures, une sorte de petit humain tout vert pouvant atteindre la taille extraordinaire de 15 centimètres. Doués de parole, les farfadets sont pourtant classés dans la catégorie « animaux ». Ils peuvent fabriquer une sorte d’or mais celui-ci s’évanouit au bout de quelques heures.

Fangieux


Cette étrange créature ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'elle reste immobile à la surface du marécage dans lequel elle vit. Le Fangieux a des pattes munies de nageoires et des dents aiguisées qui lui servent à capturer de petits mammifères. Le Fangieux est particulièrement friand de Mandragores.

Fées


Les fées sont des minuscules humanoïdes avec des petites ailes, comme des mouches. L’intelligence ne fait pas partie de leurs qualités. Elles discutent ensemble en déroulant leur longue langue et en émettant un bourdonnement presque indistinct. La vanité et leur caractère belliqueux font d’elles des êtres difficilement gérables. Etrangement, elles adorent servir de décoration.

Gnome


Le gnome infecte les jardins et nuit aux cultures. Il ressemble à une patate mais avec des jambes. Rien à voir avec le Mr Patate de Toy Story mais on en est pas loin. Leur méthode de destruction est plutôt simple : ils creusent un trou et grignotent les racines. C’est pour cette raison que les sorciers ont inventé le dégnomage. Attrapez les par les pieds, faîtes les tourner plusieurs fois pour les désorienter et BAM, envoyez les le plus loin possible. C’est amusant et surtout c’est radical.

Gobelin


Les gobelins sont des êtres extrêmement intelligents. Ils cohabitent uniquement avec les sorciers dans un but lucratif.

Goule


Les goules sont des créatures dégoûtantes et surtout très nuisibles au silence. Leur ressemblance avec les ogres laisse penser qu’elles viennent de la même famille mais rien ne le prouve. Stupides, les goules se contentent de jeter des objets pour ennuyer leur monde.

Griffon


Le griffon est un animal mythologique .Affublé d’une tête et de pattes antérieures d’aigle, le reste de son corps ressemble au lion.

Grinchebourdon


Le Grinchebourdon est un insecte volant au corps velu qui produit une mélasse entraînant un état mélancolique. Cette substance est utilisée comme antidote pour soigner l'hystérie consécutive à l'ingestion de feuilles d'Alihotsy. Le Grinchebourdon se nourrit d'orties.

Gytrash


Le Gytrash est une bête spectrale qui vit dans la forêt interdite. Il prend la forme d’un chien, d’un cheval ou d’une mule et hante les gens qui s’égarent dans des endroits isolés.

Harpie


Les harpies sont les sorcières de l’imagination des moldus : mauvaises, un physique ingrat et surtout dévoreuses d’enfants.

Hippogriffe


L’hippogriffe est un être hybride, comme le griffon. Sa tête, son torse, ses ailes et ses pattes avants sont en tout point semblable à ceux d’un aigle. Le reste de son corps ressemble au cheval. Carnivores, les hippogriffes sont extrêmement sensibles à la politesse. Si vous lui manquez de respect, ne vous étonnez pas qu’ils vous attaquent.

Horglup


Ce parasite ressemble à un champignon rosâtre parsemé de quelques poils, mais c'est pourtant un animal. Les Horglups sont le mets préféré des gnomes.

Inferius


Les Inferi (Inferius au singulier) sont des zombies ramenés à la vie par un mage noir.

Jobarbille


Minuscule oiseau bleu tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie. Ses plumes sont un ingrédient important dans la composition des potions affectant la mémoire.

Kappa


Démon des eaux, le Kappa ressemble à un singe couvert d'écailles et muni de pattes palmées. Il tue les gens qui viennent dans son étang en les étranglant.

Licorne


Les licornes sont de magnifiques chevaux blancs et possèdent une corne sur la tête. Représentant de la liberté.

Lutin


Ceux que l'on connaît viennent des Cornouailles et ne connaissent pas le silence et la quiétude. Véritable pile électrique comme le bleu de leur peau, ils adorent semer la pagaille et sont particulièrement grossier.

Manticore


Le manticore est une créature à l'intelligence humaine mais dont la violence a toujours empêché le ministère de la magie de la classée dans une autre catégorie que celle d'animaux dangereux. Avec sa tête d'homme, son corps de lion et sa queue de scorpion, il sécrète un venin mortel. Sa peau repousse tous les sorts.

Merrow


Être de l'eau des lacs et mers d'Irlande.

Moke


Petit lézard ayant la faculté de rétrécir à volonté.

Murlap


C’est une créature marine qui ressemble à un rat. Elle a sur son dos une excroissance ayant la forme d'une anémone de mer. Grâce à elle, le Murlap résiste aux sortilèges et aux maléfices. Il n’est pas réellement violent envers les humains. Seulement si on lui marche dessus.

Musard


Escargot africain géant qui change de couleur chaque heure, et qui laisse une traînée de venin derrière lui, faisant dépérir toute la végétation sur son passage et pouvant même tuer les Horglups. On le souvent comme animal domestique.

Niffleur


Le niffleur est un animal à fourrure noire mignon et gentil. Il possède un museau allongé pour l'aider à creuser le sol à la recherche de trésors car le niffleur aime tout ce qui brille. Hagrid organise une chasse au trésor pour montrer l'utiliter de ces petites bêtes à ses élèves mais explique en même temps qu'avoir ce genre de créature à la maison peut poser de gros problèmes.

Noueux


Semblable à un hérisson, à la différence près que le Noueux se vexe très facilement et qu'il peut faire des ravages dans les jardins.

Pitiponk


Cette petite créature attire de sa seule patte et avec ses filets de fumée les voyageurs grâce à leur lanterne.

Porlock


Vivant dans le comté du Dorset, en Angleterre mais aussi en Irlande du Sud, cette petite créature (les adultes n'atteignant pas plus de soixante centimètres) poilue marche sur deux pattes munies de sabots et se nourrit d'herbe. Ses petits bras se terminent par quatre doigts.
Le Porlock est un gardien des chevaux et on le trouve généralement au milieu de la horde qu'il protège ou dans la paille des écuries, bien qu'on l'aperçoive rarement tellement il est timide.

Salamandre


Lézard blanc, la salamandre naît dans le feu et s'en nourrit. Elle ne peut résister que 6 heures hors du feu et à l'unique condition que quelqu'un lui donne du poivre régulièrement.

Scroutt à pétard


Croisement entre un manticore et un crabe de feu, les scroutts à pétards sont des créatures d'Hagrid. Malgré leur aspect répugnant, « on aurait dit des homard difformes, dépourvues de carapace, d'une pâleur horrible, d'aspect gluant avec des petites pattes et sans tête visible ».

Sharack


Espèce de poisson d'eau salée, créé par magie et que l'on trouve dans l'océan Atlantique, le Sharak est entièrement couvert d'épines et s'en sert pour déchirer les filets des pêcheurs moldus, ruinant leur commerce. Les premiers Sharaks auraient été créés au début du XIXe siècle par un équipage de marins sorciers qui auraient été insultés par des Moldus.

Sinistros


En forme de gros chien noir, le sinistros annonce la mort à tous ceux qui l’aperçoivent.

Spectre de la mort


Créature au teint plus que verdâtre, le spectre de la mort a une silhouette humaine souligné par de longs cheveux noirs. Son cri est mortel et Seamus Finnigan est effrayé par ce monstre.

Sphinx


Corps de lion et tête humaine, le sphinx aime les énigmes et les devinettes. Ne vous fiez pas à son apparente politesse, sa violence vaut son langage suranné.

Tatou


La bile de cette créature est utilisée dans la fabrication de potions, comme la potion d'Aiguise-Méninges.

Vampire


Ils effraient, ils sont haïs, les vampires n'ont pas la part du roi dans le monde des sorcier. Leur apparence es celle d'un humain ordinaire. Ils sont d'une grande beauté, rivalisant avec les Vélanes. Certains possèdent des dons, d'autre pas. Cela se réfère souvent à leur "ancienne" vie. En tant que sorcier ou moldu. Leur sens sont sur- développés, ils possèdent une grand force et une rapidité incomparable. Les Vampires reconnaissent facilement les autres races, Vélane, Sorcier, Moldu, Loup Garou, de part leur odeur. Contrairement au préjugé, Un pieu dans le cœur ne les tue pas. Il les maintiens en vie, comme un humain enfermé dans une cage. Le vampire est conscient mais ne peut pas bouger. Le soleil n'a pas d'effet sur eux, les gousse d'ail non plus et idem pour l'eau bénite.

Veaudelune


Etrange créature qui vit dans un terrier. Il ne sort qu'à la pleine lune, pour danser d'une étrange façon sur ses pattes arrière, ce qui laisse souvent des motifs complexes dans les champs (plongeant les Moldus dans la plus grande perplexité). Les crottes argentées du Veaudelune, si elles sont ramassées avant le lever du soleil, constituent un excellent engrais.

Verlieu


Créature rudimentaire constituée d'un bec caoutchouteux et d'un sac à venin, le Verlieu est utilisé comme arme par les Êtres de l'eau.

Vélane


Créatures presque humaines, les vélanes sont tellement belles particulièrement quand elles dansent que tout sorcier portant des attributs masculins sont irrésistiblement attirés. Ils rentrent en transe et seraient capable de faire n'importe quoi pour elles.

Veracrasse


Le veracrasse est un ver marron épais qui peut atteindre la taille dégoûtante de 25 centimètres. Il aime la laitue et les substances qu'il sécrète sont utilisées pour certaines potions.

Vivet doré


Petit oiseau sphérique qui vole avec une surprenante agilité, capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis sont si recherchés que durant un temps le vivet était menacé d'extinction. L'utilisation du vivet dans les matches de Quidditch n'arrangeait rien étant donné qu'il mourait en général dès qu'il se faisait attraper par l'un des joueurs. Le vivet est devenu une espèce protégée ; il existe maintenant des châtiments stricts si l'on en blesse ou si l'on en capture un. Des réserves pour le vivet ont été créés un peu partout dans le monde, et pour le Quidditch, un objet magique appelé "Vif d'or" l'a remplacé




Hey Ho moi c'est Drago Malefoy

Drago Malefoy
Admin
Admin

: Qui aime bien châtie bien
Bestiaire Magique  1105270303411308328224631
: Il n'y a pas d'hiver au pays de l'espoir
Je suis à : Serpentard
Mes amis sont : Pansy, Blaise,Théo
On dit de moi que : Je suis un glaçon émotif et un emmerdeur fini
actuellement je suis : célibataire même si certains s'acharnent à me vouloir
Et je suis en : Quatrième année

Feuille de personnage
Mes petites affaires: essai
Ozzy Wizard
:
Bestiaire Magique  Empty
https://pimentine.forumgratuit.be
Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire Magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Plante du monde magique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Parchemins pimentés :: Encyclopédie-
Sauter vers: