Voici donc mon sujet de rp, en une - erm - trentaine de lignes! \o/
Sujet:
- Citation :
- En trente lignes pourrais-tu me donner ta version de ta vie à serpentard. Entourée de tous comme une petite mascotte et poursuivie par Cassandre Black. Mais surtout ton altercation mémorable avec ronald weasley ^-^
« Innocence ! »
La jeune fille se retourna, adressant un sourire à l’élève de sa maison. A peine pouvait-elle faire quelques pas à l’extérieur de son dortoir, que déjà on l’interpellait ! Sa vie était ainsi, à être éternellement entourée par ceux qui l’admiraient et l’appréciaient. Non pas que ça lui déplaise, au contraire. Et puis, ayant vécu toute son enfance avec six frères, elle avait besoin de monde autour d’elle. L’inverse lui semblait bizarre…
Anastasia, dite Innocence, franchit la salle commune des Serpentards tranquillement, léger sourire aux lèvres, parlant avec tel ou tel élève qui venait de la rejoindre. C’était qu’en tant que mascotte, elle était vénérée par un peu tous. Surtout les spécimens masculins, en fait. Oh, la blonde avait bien quelques connaissances féminines, qu’elle appréciait beaucoup du fait qu’elle n’avait jamais eu énormément de contacts avec d’autres filles auparavant, mais elle était généralement avec des garçons. Ca ne la dérangeait pas, après tout, elle avait plus l’habitude.
« Eh, petite luciole ! »
Alors qu’elle s’apprêtait à franchir la porte de la salle, la-dite luciole daigna tourner la tête vers l’origine de la voix. La bonde grimaça intérieurement. Cassandre Black, ou le garçon le plus collant qu’elle n’avait jamais rencontré. Ses intentions étaient claires : la mettre à son bras. Mais Anastasia, niveau amour, faisait la fine bouche. Pas question de prendre le premier venu ! C’était elle qui décidait, qui choisissait, pas l’inverse. Alors, dans sa grâce habituelle, elle l’ignora superbement après lui avoir décliné un doux regard glacial. Autour d’elle, les autres élèves s’agitèrent légèrement. Il est vrai que les Serpentards ne supportaient pas qu’on touche à leur chère mascotte, mais c’était une autre histoire quand il s’agissait de quelqu’un de la même maison…
Finalement, Anastasia et sa petite troupe finirent par quitter leur salle commune pour vagabonder dans le couloir, direction la grande salle ! Il n’était pas très tôt, mais la blonde ne louperait le petit dé jeuner pour rien au monde, elle aimait trop le sucré pour ça.
Les verts et argents passèrent à travers les couloirs, les élèves des autres maisons les regardant, chuchotant à leur passage. Mais la blonde ne s’en préoccupait pas, elle attirait toujours l’attention.
A un moment, ce furent les discussions de son propre groupe qui se firent plus basses, jusqu’au chuchotement, avant de disparaître complètement. Innocence leva ses grands yeux verts à l’aspect candides. En face des Serpentards, venait d’arriver un petit groupe de rouge et or de quatrième année. Avec en tête un certain roux bien connu de Poudlard… Absolument pas préoccupée par cela, Anastasia continua sa marche tranquillement, enjoignant ses camarades de la suivre d’un sourire et d’un léger mouvement de tête. Mais alors qu’elle allait passer près des Griffondors, le roux – Ronald Weasley – lui barra le passage.
« Tiens donc, c’est donc ça, la petite mascotte des Serpentards ? »
La blonde en plissa légèrement les yeux. « Ca » ? Derrière elle, les membres de sa maison commencèrent à s’énerver et l’un d’eux l’éloigna du rouge et or qui s’en moqua. Les autres Griffondors s’invitèrent à la partie, et rapidement les deux maisons se firent face en grognant. Le roux se rapprocha d’elle, la toisant avec un air supérieur et un sourire moqueur aux lèvres. Anastasia n’était pas très grande, et il la dépassait ainsi d’une bonne tête. Il lui tapota moqueusement la tête en répétant «
Petite mascotte, oh la mignonne petite mascotte », en souriant de toutes ses dents. La blonde reçut bien le message «
Tu m’es inférieure, petite mascotte », et cela ne lui plût pas. Depuis quand les autres pouvaient-ils se permettre de lui être supérieur ?!
Elle lui rendit son sourire avec un air tout à fait innocent.
Avant de le charger avec force. Et avant même qu’il n’ait pu reprendre ses esprits ou comprendre ce qui lui arrivait, la blondinette le plaqua au sol sans qu’on ait le temps de dire « ouf ». Elle se releva ensuite gracieusement, épousseta tranquillement ses mains – elle venait tout de même de toucher un Griffondor -, et repartit aussi simplement. Choqués, les autres élèves ne réagirent pas, saufs les verts et argents qui se précipitèrent à la suite de leur mascotte, qui souriait tout aussi innocemment.