|
| L'affaire du jus de citrouille empoisonné {intrigue} | |
| Message | Auteur |
---|
Sujet: Re: L'affaire du jus de citrouille empoisonné {intrigue} Ven 29 Juil - 7:30 | |
| Merci au ciel de m'avoir fait lever tard ce matin ! Dans d'autres circonstances, jamais elle n'aurait été contente d'une chose pareil. Ce lever tard n'était pas bien vue en général. C'était un signe d'énorme paresse. Mais ce matin, Luna en était plus qu'heureuse. Apparement une force surnaturelle la protégeait de l'humiliation. En effet un beau spectacle l'attendait dans la grande salle. Cette peste d'Elsy en panda. Le poil lui allait plutôt bien. Mais était-ce vraiment un effet secondaire du jus de citrouille ou un élément naturel chez elle ??? La princesse de PoufSouffle adressa un jolie sourire moqueur à la jeune Serpentard avant d'aller s'asseoir à sa table. C'est ce qu'on appelait un bon début de journée. Surtout qu'aucune personne relié à elle n'avait été touché. Ce n'était qu'un bon moyen de rigoler. À peine assise, Luna poussa le pichet de l'infect jus loin d'elle. Elle n'allait pas prendre le risque que les vapeurs soit également nocive. Puis elle scruta la salle. Elle n'était peut-être pas la plus intelligente de PoufSouffle, mais elle avait également ces idées sur le sujet. D'ailleurs, peut importe son identité, il faudrait qu'elle aille le féliciter une fois l'affaire réglé. À moins bien sure que cette personne ne soit de serdaigle. Ceux là ne méritait pas ces félicitation, il se croyait déjà mentalement supérieure aux autres. S'en était exaspérant ... Mais il ne fallait malheureusement pas mettre de côté la possibilité qu'un bleu ai fait le coup. Seulement, les soupçons de Luna se reportait sur le rouges. Comme la majorité d'ailleurs. Il était si facile de les accuser ... Presque drôle. Surtout que Luna se savait à l'abris. Personne n'oserait ou ne penserait à l'accuser ne serait qu'une seconde. Elle était immunisé des menaces. Bien que son entré tardive soit suspecte. Avait-elle la capacité de frabriquer cette potion ? Rien n'était moins certain. Pour le moment Lily Rogue restait la cible parfaite. Elle avait les capacités et la motivation de le faire. Sans aucun doute. Ce devait être elle. Luna s'approcha de la principale accusé et lui fit ses félicitations à voix basse. Bravo, vraiment. C'est un superbe coup. Mais je me demande comment tu à fait pour ne t'en prendre qu'aux Verts. Tu est belle et bien la fille de Rogue, tout aussi sournoise. Enfin, la prochaine fois prend plutôt les bleus comme cible, ils en valent plus la peine. Puis elle lui fit un petit sourire sarcastique. Décidément, toute cette histoire commencait bien la journée. |
| Hey Ho moi c'est Luna Lovegood Modérateur
Je suis à : Poufsouffle Mes amis sont : Ron, Harry, tous les gens qui m'admirent On dit de moi que : Égocentrique, populaire mais détesté et aussi belle à mourir [Je ne contridirai pas ...] actuellement je suis : En couple avec Ron mais pas nécessairement pour longtemps Et je suis en : Troisième année
| | | Sujet: Re: L'affaire du jus de citrouille empoisonné {intrigue} Ven 29 Juil - 10:33 | |
| La fille de Rogue lui sourit mais même les yeux scrutateur de la Serpy n'arrivait pas à y trouver une idée caché (et malsaine). Au contraire, elle semblait heureuse et loin de la tyrannie qu'elle avait vu, Elsy vu une réelle intention de rassurer et... d'être sympa, tout simplement. Elle semblait comme rassurer et ne s'inquiétait pas trop du sort de la première année qui entre les mains de l'infirmière serait plus qu'en forme et humaine en moins d'une formule magique. Et puis il y avait son père. Elle espérait que Lily ne l'ait pas remarqué mais à sa remarque que lui aussi pourrait l'aider, Elsy frissona. Peut être que sa fille n'était pas le Mal retord incarné, son père l'était ... Elle le sentait.
-Dis, la dernière fois, je sais pas si tu te souviens, mais je t'avais disons surprise en train de jouer! Tu joue super bien, je m'y connais pas des masses en violon, mais je trouvais ça bien! Je serais curieuse de te réentendre un jour!
Toujours le même regard méfiant entouré de fourrure noire, Elsy au fond d'elle-même semblait ne pas y croire. Bien sûr qu'elle s'en souvenait : elle a une mémoire d'éléphant dans un corps de souris ! Mais c'est vrai qu'elle avait peut être pris ses cliques et ses claques un peu trop rapidement pour se rendre compte de la réelle volonté de la Rogue. Sa musique plaisait et Blaise lui avait déjà fait promettre qu'il l'aiderait à percer. Mais si elle jouait de nouveau devant cette Griffon, si proche de Harry Potter... Tout se bousculait dans sa tête, elle savait beaucoup de choses et bien qu'elle voyait un vrai Serpy en l'Élu, elle sentait qu'il en faisait trop... Drago semblait d'ailleurs à présent distant et sombre dès que ce dernier approchait....
Alors qu'elle s'était mise à réfléchir à toutes les possibilités, la jeune Rogue la fit sursauter en se rendant compte de l'heure et en rejoignant sa table pour finir de manger. Elsy glissa dans un coin de sa tête le post-it "Rejouer du violon à Lily Rogue". Alors qu'elle pensait aller en vitesse voir Miss Pomfresh, elle vu Drago se lever de la table des Verts et se diriger vers la brune qu'Elsy venait de quitter. Et ça sentait le roussi pour elle. Si Elsy avait accepté de se faire appeler "apprentie" par ce Serpentard, c'est qu'elle savait qu'il irait jusqu'au bout pour sa maison et pour faire des crasses mémorables. Et là, il défendait les Verts, mettant en avant les talents de Lily par son père et sa trop proche relation avec Potter (que Drago détestait).
Alors qu'il la menaçait de nouveau, Athénaïs dont Elsy se souvenait bien entendu défendit à son tour sa maison et par conséquent la fille de Rogue. Cette dernière qui se défendit bien toute seule, argumentant sur ses actions et usant de sa ruse célèbre. Elle aussi semblait habituer aux plans et aux crasses et si elle l'avait faite, ça aurait été autrement .. Plus subtil et moins visé... Mais ça aurait pût aussi être une tactique, un super alibi face à cette enquête qui s'était ouverte d'elle même.
Bref, Elsy regarda les quelques victimes semi-animales comme elles et se détourna de la Grande Salle, elle espérait pour de bon. Alors qu'elle franchissait la grande porte, elle croisa une de meilleure ennemie préféré : j'ai nommé Astoria Greengrass... Grrrr... Elle souriait et semblait vraiment heureuse de la transformation en Panda que subissait la Serpentard. Et cette dernière avait de plus en plus envie de l'étriper. Mais ne fit rien, preparant une vengeance pour plus tard ... Bien que ce serait la première fois qu'elle pourrait faire bien face armé de ses grosses paluches à Astoria... Mmm.. Non, tant qu'à utiliser la force, faisons plus subtile.
Elle fit demi tour d'un pas décidé, un grand sourire sur le visage en se dirigeant droit vers la blonde Serpy qu'elle détestait tant. Elle prit un verre de jus de citrouille à la volé, le tenant le plus fermement qu'elle pouvait et l'enfoncer dans la bouche d'Astoria. Elle voulait jouer sur la surprise pour qu'elle en boive un maximum. Oui, si elle riait pour sa situation, elle allait lui faire comprendre que ce n'était pas aussi amusant de l'intérieur ! Elle priait désespérément pour que le jus qu'elle est pris soit bien empoisonné mais elle sentait que la partie était, justement, mal partie... Au pire, elle pourrait recommencer avec la Peste des Blaireaux Luna qui lui avait fait la même scène en entrant si tard mais cela gâcherait toute la surprise (et c'était bien moins drôle).
Dernière édition par Elsy Carrow le Sam 6 Aoû - 9:05, édité 1 fois |
| Hey Ho moi c'est Elsy Carrow Admin
Je suis à : Serpentard Mes amis sont : des Malefoy et des anti-Weasmoche =P On dit de moi que : je suis douce ... mais cela ne m'empêche pas de faire des crasses :D actuellement je suis : célibataire . . . Et je suis en : première année (mais au fond de moi je suis plus fort que vous tous Niark)
| | | Sujet: Re: L'affaire du jus de citrouille empoisonné {intrigue} Sam 30 Juil - 1:09 | |
| La rouquine se redressa lorsque le vieux directeur s'adressa à eux. Elle flaira aussitôt des troubles à venir. Un petit sourire sadique s'afficha sur son visage frais. Tiens donc, un peu de piment dès le matin. Qui serait les premières victimes ? Elle ne s'inquiétait pas outre mesure, à moins que le poison se retrouve également dans sa nourriture elle n'était en aucun cas en danger. C'était assez connu par son entourage qu'elle ne buvait que du jus de groseille, le jus de citrouille lui ballonnant le ventre, trop épais et calorique à son goût. Elle fut alors à l'affût de toutes transformations gênantes. Des petits bruits de bulles de savon se firent entendre. Lorsqu'elle vit apparaître un panda d'un côté et une fouine de l'autre, la gamine se mit à rire, ne pouvant s'en empêcher. Ca leur en foutait un coup à ses petits prétentieux de serpentards. Néanmoins les conversations qui s'en suivirent, animées voire tumultueuses l'intéressaient encore plus. Elle se leva pour trouver une autre place, plus proche du lieu des disputes. Elle sursauta néanmoins en voyant un uniforme jaune se promener en animal indéterminé sur le moment. Les paroles de Drago lui vinrent aux oreilles sans la convaincre. Les serdaigles non plus n'étaient pas touché. Mais bien entendu les verts attaquaient les rouges en premier. Et ces derniers allaient riposter vivement. Elle suivit le mouvement de foule, restant silencieuse dans son premier rôle de préfète avant tout. Elle était là pour faire autorité sur les élèves et non pas fouiner. D'un regard elle essaya de trouver l'appuie d'un professeur. Cette histoire allait dégénérer. Bien entendu, elle s'en régalait à l'avance, il fallait qu'elle trouve le vrai coupable. Lily Rogue. C'était un peu trop gros à son goût. Elle était assez stupide, certes, mais son soit disant acolyte Weasley ne lui servait à rien dans cette histoire. Il était bête comme ses pieds. Le coupable devait être une personne effacée, imprenable. Elle lança un regard appuyé sur Luna lorsque cette dernière intervint. Nom d'un troll tout puissant, c'était juste trop beau à voir ! Lily Rogue ridiculis ée et massacrée par tous. Avec un sourire Susan s'avança dans la foule et dit d'un ton impérieux : « Il ne suffit pas d'accuser, peut être à tort ! Certes Rogue fait une coupable idéale, mais nous n'avons pas de preuves. Trouvez des preuves, on jugera ensuite. » Madame justice s'était adressée au jury, elle les regarda un par un, sachant pertinemment qu'ils ne tiendraient pas compte de son avis, l'autorité était sans cesse bafouée dans cette école. |
| Hey Ho moi c'est Invité Invité
| | | Sujet: Re: L'affaire du jus de citrouille empoisonné {intrigue} Sam 30 Juil - 4:54 | |
| Mauvaise posture. Lily était en mauvaise posture. Cela faisait un petit bout de temps que l'on ne s'était pas exciter sur Lily. Non pas que cela lui manquait, mais... non, elle n'aimait pas ça. Étonnant, certes, de la part de quelqu'un qui est souvent l'origine d'un problème, seulement, être accusée à tord de quelque chose que Lily n'avait pas fait, c'était fatiguant... Encore, si Lily était sérieusement le coupable, cela pourrait être sympa d'appliquer ce qu'elle avait apprise dans le livre de psychologie criminelle, mais là...
Bravo, vraiment. C'est un superbe coup. Mais je me demande comment tu à fait pour ne t'en prendre qu'aux Verts. Tu est belle et bien la fille de Rogue, tout aussi sournoise. Enfin, la prochaine fois prend plutôt les bleus comme cible, ils en valent plus la peine.
Voilà, qu'est ce que Lily se disait! Certes, c'était sympa qu'on la félicite, mais Lily n'avait pas fait ce coup là! En plus, c'est Luna qui la félicite. Lily n’apprécie pas spécialement Luna. Lily n'aimait toute personne du sexe féminin qui suivait la mode et se prenait pour une star. Ou du moins qui se comportait comme. Elle n'aimait pas non plus l'homologue masculin d'ailleurs... Après, Lily aime attirer l'attention, et parfois avoir de l'influence c'est pratique. Donc dans un sens, ils ont pas tord. Mais, c'est généralement dérangeant de trainer avec ce genre de personne. Du moins pour Lily. Enfin, peut importe, Lily s'en fichait généralement, ou plus exactement : elle préférait ne pas y penser. Cela révélait une partie de sa personnalité qu'elle n'a pas envie d'avoir. Mais revenons. Luna venait de la féliciter. Connaissant la réputation de Luna, et connaissant ses fréquentations, Luna a forcement une idée derrière la tête, ou alors, elle est... Gentille? Admirative? … non, elle a forcément quelque chose derrière la tête. Et en y repensant, si la reine de Poufsouffle la félicitait, cela ne pouvait qu'enfoncer Lily. Et zut.
Je serais tentée de te dire merci, mais ce n'est pas moi qui ai fait ce coup là. Mais si j’apprends l'identité du véritable coupable, je ne manquerais pas de lui dire.
Toujours être polie dans la vie. Lily dit cela avec un petit sourire, tout en essayant de paraître sincère à Luna, et pas trop enjouée. Chacune de ses paroles est importante, car mal tournée, tout le monde y verrait du mal. Et cela ne l'aiderait pas à se tirer de là. ... Lily soupira... elle n'est pas prête de s'en sortir.
Il ne suffit pas d'accuser, peut être à tort ! Certes Rogue fait une coupable idéale, mais nous n'avons pas de preuves. Trouvez des preuves, on jugera ensuite.
Exactement! Enfin quelqu'un qui la comprenait! Et quelqu'un de haut placé! Susan Bones! Une autre Poufsouffle tiens. Lily se réjouit intérieurement. Si quelqu'un la défend, se situation pourrait s'améliorer. Là, 2 personnes étaient, plus ou moins, dans son camps. Ce ne pouvait qu'être bénéfique.
Parfaitement, tu ne fais qu'accuser à tord, Drago. Montre nous tes talents d'orateurs, et prouve que je suis la coupable. Je sais parfaitement que je n'ai rien fait dans cette histoire, et je n'ai donc rien à cacher.
Sur ce, Lily décida de partir, afin d'assoir parfaitement ses paroles. Elle s’occuperait de cette affaire plus tard, l'on ne tarderais pas à avoir d'autres ragots sur d'autres pseudo-coupable, et parmi eux, il y aura forcément quelqu'un qui ment. Elle sourit à Susan pour l'a remercier de sa défense, puis se retourna et partit. En effet, elle était en retard!
|
| | | Sujet: Re: L'affaire du jus de citrouille empoisonné {intrigue} Dim 7 Aoû - 0:40 | |
| Serena n'avait pas beaucoup dormi cette nuit, elle avait passé son temps a essayé de parler loup-garou. C'était sa nouvelle lubie. Mademoiselle était persuadée que ces bêtes sauvages ne le seraient plus si l'on savait leur parler correctement. Elle avait donc passé la nuit a hurler des "Houuuu - Ouuuh " avant de s'être fait violemment envoyée dans son lit par quelqu'un qu'elle empêchait de dormir. Décidément les gens ne sont vraiment pas commodes et de plus ils sont fermés au progrès ! Quoiqu'il en soit ce matin la jeune Lovegood n'était pas très réveillée. Elle s'habilla rapidement, prit simplement le temps d'accrocher un immense nœud violet dans ses cheveux roses et descendit dans la Grande Salle pour le petit déjeuner.
Elle s'installa tranquillement et commença à manger son porridge avec une assiette d’œufs brouillés. Elle s'apprêtait à boire son jus de citrouille lorsque son amie Athénaïs l'attrapa violemment par le bras et la traîna jusqu'à la table des Serpentards. La petite lionne en était complétement abasourdie. Une fois arrivée à destination et alors que Black tentait de raisonner Malefoy qui criait sur Rogue elle commença à regarder autour d'elle. Un brouhaha plus élevé que d'habitude régnait. Elle devint plus attentive à ce qu'il se disait à côté d'elle et capta quelques mots : jus de citrouille, empoisonné, métamorphose... Aaaah panique ! Une attaque terroriste dirigée sur Poudlard ! Serena commença à angoisser lorsqu'elle aperçu un panda.
Cela n'impressionna absolument pas la demoiselle. Poudlard était pour elle une école qui se devait d'accueillir tout le monde et elle décida d'aller lui souhaiter la bienvenue. Elle s'approcha alors de son nouveau camarade de classe et lui tendit la main :
Bonjour cher camarade Panda, je vous souhaite la bienvenue à Poudlard et espère que vous vous y plairez !
Non Serena n'avait pas reconnu Elsy, elle n'avait pas non plus fait le rapprochement entre le jus empoisonné et ce panda et avait déjà oublié ses idées d'attaques terroristes ! Cette petite est vraiment irrattrapable ! |
| | | Sujet: Re: L'affaire du jus de citrouille empoisonné {intrigue} Dim 7 Aoû - 4:58 | |
| Commençons la journée tranquillement s'était dit Su. Malheureusement tel n'allait pas être le cas. Il était descendu de bonne heure dans la Grande Salle pour pouvoir apprécier son petit-déjeuner en toute tranquillité. Avant cela il s'était douché, avait revêtu son uniforme et préparé ses affaires pour la journée. L’organisation était la clé de tout d'après lui. Mais ce matin il allait faire face à un sacré imprévu. Enfin cela ne le concernait pas lui uniquement mais lui entraîner de sacré problème.
Alors qu'il buvait son thé à la bergamote avec son toast beurré recouvert d'une tranche de saumon (oui c'est étrange mais c'est bon pour la santé le poisson !), il entendit un sacré vacarme. Tout d'abord cela semblait venir des quatre tables puis le bruit s'amplifia près de celle des Serpentards. Il releva la tête et vit d'abord un des Malefoy qui semblait se disputer avec une Gryffondor et d'autres personnes s'en mêlait puis le directeur prit la parole...
Du jus de citrouille empoisonné ! Oh non, tout mais pas ça ! Il jeta un nouveau regard circulaire et aperçu plusieurs élèves transformé en animaux. Ce n'était pas bon pas bon du tout ! Su qui gardait le plus souvent son calme ne put s'empêcher de prononcer un :
Nom d'un scroutt à pétard c'est la merde !
Oh n'allez pas vous imaginer que Su s'inquiète pour ses camarades, il est tout de même à Serpentard. Mais qui dit empoisonnement, dit potion et qui dit potion dit Su. Oui, notre beau vert et argent fait dans le commerce des potions et il est prêt à vendre tout et n'importe quoi à n'importe qui tant que ça rapporte. Deux problèmes se posaient : si il avait vendu la potion qui avait servi à ce gag il ne fallait absolument pas que l'on remonte jusqu'à lui. Deuxième problème, s'il n'avait pas vendu cette potion comment le coupable ce l'était procurée, lui faisait-on de la concurrence ?!
Il fallait absolument qu'il regarde dans son carnet s'il avait vendu une potion de métamorphose. Car oui même si la discrétion était garantie avec lui, il notait avec précautions toutes les transactions qui s'effectuait au moins pour pouvoir tenir ses comptes ! Su fouilla alors dans son sac mais son carnet n'y était pas. Il l'avait laissé en haut. Il soupira de colère et se leva brusquement pour aller récupérer son carnet, bousculant une jeune Poufsouffle au passage. |
| Hey Ho moi c'est Su Li Serpentard
Je suis à : Serpentard Mes amis sont : Lavande On dit de moi que : je suis calculateur, pragmatique, sympathique et fêtard actuellement je suis : en galère de fric pour changer Et je suis en : sixième année
| | | Sujet: Re: L'affaire du jus de citrouille empoisonné {intrigue} Mar 16 Aoû - 6:27 | |
| Si nier était le meilleur échappatoire que la rouge pouvait trouver dans une telle situation, elle avait vraiment un problème. Il faudrait plus que de simples paroles pour l'innocenter. En fait, en ce moment, tous les élèves avaient le regard chercheur, se demandant qui pouvait bien avoir fait le coup. Parce que si il s'avérait que Lily Rogue disait vrai, qui cela pouvait-il bien être ? Et malheureusement il fallait bien penser à cette alternative. Le nombre de victimes augmentaient et s'étendait maintenant au delà des Serpentards. Luna regardait la grande salle en panique d'un œil amusé. Ils étaient ici, dans un petit groupe à se confronter alors que le reste de l'école était en état d'alerte. Complètement déconnecté de la réalité. Surtout que le travail de trouver le véritable coupable appartenait aux enseignants.
Quelques personnes osèrent intervenir et donner leur avis dans le petit groupe. Des preuves, de la justice, du jugement. Malheureusement pour tous les suspects, Luna sentait que cette histoire serait juger bien à l'abri des regards de tous. Et que seulement quelques élèves déciderait du sort de ou du coupable. Si ce dernier l'était réellement. C'était un peu ça la justice de Poudlard. Une justice entre élève qui ne prenait que très peu compte de l'opinion de la majorité. De toute façon celle-ci rejoignait tôt ou tard l'avis des personnes influente. Et notre jeune princesse avait bien l'intention de faire parti du jury cette fois ci.
Ainsi le calme revint légèrement dans la grande salle. Les groupes se séparèrent, les victimes sortirent et l'ambiance se calma. Quoique de lourds regards étaient toujours envoyé à ceux qu'on croyait coupable. Et Lily Rogue n'était plus la seule sur la liste. Le bruit d'une rencontre clandestine pour découvrir le coupable commença à courir. Les rumeurs d'une vengeance de la part des victimes également. Tout cela était bien étrange en ce début d'année. Et bien que plusieurs élèves choisissent leur camp, la majorité préféraient rester en dehors de l'affaire. Ce qui ce comprenait. Mais Luna n'avait pas l'intention de rester à l'écart. Pas du tout. Toute cette affaire allait faire des vagues, et elle le savait. Et là ou il y a de l'action, il y a toujours des élèves pour s'en mêler. Qui serait-il cette fois ci ???
Topic Terminé |
| Hey Ho moi c'est Luna Lovegood Modérateur
Je suis à : Poufsouffle Mes amis sont : Ron, Harry, tous les gens qui m'admirent On dit de moi que : Égocentrique, populaire mais détesté et aussi belle à mourir [Je ne contridirai pas ...] actuellement je suis : En couple avec Ron mais pas nécessairement pour longtemps Et je suis en : Troisième année
| | | Sujet: Re: L'affaire du jus de citrouille empoisonné {intrigue} | |
| |
| Hey Ho moi c'est Contenu sponsorisé
| | | | L'affaire du jus de citrouille empoisonné {intrigue} | |
|